Err

An Cnoc Cutter Of 46%

An Cnoc
(Code: 18829)
En Stock
Single Malt, Ecosse / Highlands, Peu Tourbé, 70cl
85,00 €
2000g
  1. #Description#Version hommage aux malts tourbés produits depuis 1894 par les « hommes de Knock », cette édition limitée embouteillée à 20.5 PPM se révèle être un véritable voyage dans l’univers fumé, cendré et tourbé ! Cutter tire son nom de l’outil traditionnel utilisé pour découper les tourbières en petits morceaux, qui seront ensuite séchés et brulés.
  2. #Profil#Couleur : jaune très pâle.
    Nez : à la fois vif et onctueux. Proche des notes laiteuses de la fermentation, il se révèle également acidulé (citron, pamplemousse), onctueusement tourbé et fumé. Herbacé (foin coupé), il devient au fur et à mesure médicinal (baume du tigre) et épicé (poivre noir). Une fine pellicule de suie et de chêne recouvre progressivement la palette aromatique.
    Bouche : fine, plutôt nerveuse. Son attaque ne manque pas de tranchant. Avec beaucoup de fraîcheur, elle transcende le nez et gagne rapidement en onctuosité. La tourbe devient réglissée avant que des notes miellées et vanillées n’envahissent le milieu de bouche. Dotée d’une amertume salivante, elle s’étire sur des notes de bâton de réglisse et de noix verte.
    Finale : longue, elle s’inscrit dans la continuité de la bouche. Soutenue par des amers délicieux, elle évolue entre le distillat (alcool de fruit) et un boisé très fin, synonyme de maturité. Complexe, elle se prolonge sur des notes de raisin blanc, de pêche et de cannelle. La rétro-olfaction est pralinée et le verre vide poudré (fève de cacao) et torréfié (café).
Articles complémentaires