Err

Balblair 1996 Spanish oak 54.4%

Balblair
(Code: 53455)
Single Malt Whisky, Ecosse / Highlands, Non Tourbé, 70cl
189,00 €
2000g
  1. Provenant de l’assemblage de plusieurs fûts de bourbon puis affinée pendant quatre ans en fût de sherry,cette micro cuvée nous propose de partir à la découverte d’une palette aromatique et gustative au sein  de laquelle chaque note est l’aboutissement d’une lente évolution vers des registres tertiaires d’une grande beauté tous plus différents les uns que les autres. Ainsi, de la confiture, des fruits secs, des épices nobles,des fleurs capiteuses, un boisé extrêmement raffiné, des fruits rouges, de la menthe et bien d’autres choses encore viennent au fur et à mesure nuancer un camaïeu de couleurs dont l’harmonie et la sérénité n’ont d’égal que son insouciance juvénile.
    Édition Limitée.
  2. Couleur : old gold with glints of copper and orange.
    Nez : fin, racé. Magnifique, le premier nez est à la fois miellé (acacia), floral (bruyère, muguet),remarquablement malté, finement épicé (cannelle)et surtout très fruité (poire, ananas, pomme,mirabelle). Avec beaucoup de lyrisme, il devient ensuite de plus en plus exotique (passion, mangue,kumquat). Il est à noter que les épices ont gagné en intensité (poivre noir, girofle). Impressionnante,la palette aromatique est en perpétuel mouvement.
    Bouche : fin, racé. Magnifique, le premier nez est à la fois miellé (acacia), floral (bruyère, muguet),remarquablement malté, finement épicé (cannelle)et surtout très fruité (poire, ananas, pomme,mirabelle). Avec beaucoup de lyrisme, il devient ensuite de plus en plus exotique (passion, mangue,kumquat). Il est à noter que les épices ont gagné en intensité (poivre noir, girofle). Impressionnante,la palette aromatique est en perpétuel mouvement.
    Finale : délicate et ciselée. Véritable gourmandise(flan, tarte tatin), l’attaque en bouche se montre également fraîche et juteuse. Les mêmes fruits exotiques et les mêmes fruits blancs reviennent sur le devant de la scène auxquels, il faut ajouter des agrumes (citron, pamplemousse). Par son côté champêtre et primesautier, en toute fin de bouche des notes de paille et de foin évoquent l’époque des moissons.
Articles complémentaires