Couleur : old gold with glints of copper and orange.
Nez : fin, racé. Magnifique, le premier nez est à la fois miellé (acacia), floral (bruyère, muguet),remarquablement malté, finement épicé (cannelle)et surtout très fruité (poire, ananas, pomme,mirabelle). Avec beaucoup de lyrisme, il devient ensuite de plus en plus exotique (passion, mangue,kumquat). Il est à noter que les épices ont gagné en intensité (poivre noir, girofle). Impressionnante,la palette aromatique est en perpétuel mouvement.
Bouche : fin, racé. Magnifique, le premier nez est à la fois miellé (acacia), floral (bruyère, muguet),remarquablement malté, finement épicé (cannelle)et surtout très fruité (poire, ananas, pomme,mirabelle). Avec beaucoup de lyrisme, il devient ensuite de plus en plus exotique (passion, mangue,kumquat). Il est à noter que les épices ont gagné en intensité (poivre noir, girofle). Impressionnante,la palette aromatique est en perpétuel mouvement.
Finale : délicate et ciselée. Véritable gourmandise(flan, tarte tatin), l’attaque en bouche se montre également fraîche et juteuse. Les mêmes fruits exotiques et les mêmes fruits blancs reviennent sur le devant de la scène auxquels, il faut ajouter des agrumes (citron, pamplemousse). Par son côté champêtre et primesautier, en toute fin de bouche des notes de paille et de foin évoquent l’époque des moissons.