Err

Bimber 3 ans 2016 Virgin Oak Single Cask French Connections 58.5%

(Code: 567841)
Single Malt Whisky, Angleterre, 50cl
159,00 €
2000g
  1. Une distillation lente dans de petits alambics chauffés à feu nu au bois, 1000 litres wash still et 600 litres pour le spirit still ; une sélection draconienne des futs utilisés pour le vieillissement : voici les ingrédients qui expliquent l'engouement que suscite ce single malt depuis septembre 2019, date de la commercialisation du premier embouteillage baptisé tout simplement : The First. Impressionnante de maturité et de complexité, cette version vieillie en fût de chêne neuf est la parfaite illustration du travail d'orfèvre.
  2. Nez : puissant, ferme. Evoquant une tarte tatin relevée d'épices (cannelle et girofle), abricoté, torréfié, mangue confite, d'orange sanguine et de miel procurent beaucoup de noblesse à une palette aromatique radieuse.
    Bouche : riche, onctueuse. Oscillant entre l'orge maltée et le chocolat au lait, boisée (vernis, bois ancien). Des fruits exotiques (mangue, goyave, kaki) et des fèves de cacao forment un duo gustatif extrêmement raffiné. On y retrouve aussi des fruits secs, des plantes aromatiques, du tabac.
    Finale : longue, plein de vivacité. En entame de finale des agrumes confits, de la fleur d'oranger et des saveurs de thé rouge rafraichissent le palais. Des épices nobles (cardamome, curry, badiane) et même des fruits noirs (mûre, cassis). Et pour finir, des notes de cannelle, pain grillé, vanille et de réglisse.