Err

Bunnahabhain 1987 Berry Bros 46%

Bunnahabhain
(Code: 19846)
En Stock
Single Malt Whisky, Ecosse / Islay, 70cl
259,00 €
2000g
  1. On lit à travers ce Bunnahabhain comme dans un livre ouvert. Chapitre après chapitre, il nous raconte une histoire captivante semée de fleurs blanches, de fruits frais, d’agrumes, de fruits exotiques, d’épices nobles, de salicornes, jusqu’au verre vide particulièrement prolixe qui constitue son épilogue. Et la tourbe dans tout cela ? Eh bien, elle plane au dessus d’une palette aromatique recouverte par une épaisse brume maritime.Couleur : jaune vive.
  2. Nez : fin, profond. Du milieu du verre surgissent des fleurs blanches (muguet, lilas), des agrumes (citron, pamplemousse), des noix de coco et des raisins frais (muscat). Une tourbe légère, aérienne enrobe d’une fine pellicule fumée et épicée (poivre) la palette aromatique. A y revenir, il se montre de plus en plus fruité (poire, pomme).
    Bouche : élégante pour ne pas dire distinguée. Très proche de l’orge maltée, elle est en même temps particulièrement exotique (mangue, passion). Le milieu de bouche est pâtissier (flan à la vanille, tarte à l’abricot). Elle se prolonge sur le concombre et des notes plus aquatiques comme le nénuphar.
    Finale : douce, sereine. Elle profite d’un court temps d’arrêt pour mettre sur le devant de la scène de la suie, de nombreuses épices (girofle, muscade, gingembre, curry) et des plantes aromatiques (sauge, thym). La rétro olfaction est saline (salicorne) et réglissée (verte). Le verre vide oscille entre l’orge maltée, le tabac, les fruits frais et le chocolat, rien que cela !