Err

Chivas 25 ans Regal 40%

Chivas
(Code: 710600)
En Stock
Blended Whisky, Ecosse, Non Tourbé, 70cl
375,00 €
2000g
  1. En 1909, le Maitre-Assembleur Charles Howard donne naissance au premier whisky de luxe du monde, Chivas Regal 25 ans d’âge. Très plébiscité par la haute société New-Yorkaise, cette référence devient vite un symbole, qui s’éteindra avec la prohibition. Près d’un siècle plus tard, dans le respect des traditions et du style Chivas Regal, cette référence revient sur le devant de la scène, réinterprétée par Colin Scott. Chivas Regal 25 ans d’âge est produite en quantité limitée et chacune des bouteilles sont numérotées. Son vieillissement en fûts de bourbon apporte des notes de vanille et de miel tandis que les fûts de Xérès lui confèrent un profil riche et épicé.
  2. Couleur : cuivre orangé à reflets verdâtres.
    Nez : ferme, concentré. Des fruits secs (abricots, amande), des épices (muscade, poivre gris), des notes herbacés (lichen, lierre) et des fleurs capiteuses (iris, lys) témoignent de son caractère chaleureux et sec. Le bois précieux, le tabac à pipe, le camphre et le pin amplifient son caractère empyreumatique et balsamique.
    Bouche : dans un premier temps, puissante et carrée, elle reprend le registre épicé et capiteux du nez. Du miel de bruyère et des fruits frais (raisin, mangue) attendrissent considérablement le milieu de bouche. Le café au lait et quelques fruits noirs (myrtille, cassis, cerise) la rendent plus crémeuse et en même temps plus acidulée. Toutefois, elle redevient résineuse et médicinale (bonbon des Vosges sans le sucre).
    Finale : longue, relativement gourmande. Le miel et le toffee accompagnent des notes cendrées et herbacées (foin coupé, feuille de tabac). La chlorophylle lui permet de reprendre sa respiration et de trouver un second souffle. Pour finir, elle nous emmène faire une promenade automnale à travers les sous-bois (champignon, châtaigne, marron glacé).
Articles complémentaires