Err

Craigellachie 17 ans OF 46%

Craigellachie
(Code: 5,00028E+12)
En Stock
Single Malt Whisky, Ecosse/ Speyside, Non Tourbé, 70cl
119,00 €
2000g
  1. Ce Craigellachie fait preuve de beaucoup plus de maturité que son cadet de quatre ans. Sûr de lui dans un premier temps, il laisse s’exprimer pleinement son caractère naturellement fruité avant d’évoluer vers des tonalités plus médicinales et florales. Il est d’ailleurs intéressant d’observer que, si elle est omniprésente, l’orge maltée fait preuve d’altruisme en se contentant de jouer un rôle de révélateur aromatique et gustatif.
  2. Nez : vif, volontaire. En son centre, une pointe de miel et quelques fruits exotiques (ananas, coco) témoignent de sa maturité. Sur le pourtour, l’orge maltée et les épices règnent en maître. À la fois onctueux et dynamique, il devient au fur et à mesure floral et médicinal.
    Bouche : ferme, nerveuse. Elle commence par faire preuve de beaucoup de puissance et de tonicité. Elle gagne en sérénité en devenant laiteuse (amande, coco). Avec sûreté et détermination, elle peut dès lors laisser tous ses fruits venir sur le devant de la scène avant que quelques épices nous renvoient au dynamisme du début de bouche.
    Finale : gourmande, onctueuse. L’orge maltée, les fleurs capiteuses (iris, gardénia) et quelques épices douces soulignent la délicatesse de son boisé (chêne). La rétro-olfaction révèle de nombreuses plantes aromatiques (sauge, sarriette, laurier). Le verre vide est chocolaté et torréfié (café liégeois).
Articles complémentaires