Err

Dalwhinnie Winter's Gold 43%

Dalwhinnie
(Code: 19781)
En Stock
Single Malt Whisky, Ecosse / Highlands, 70cl
55,00 €
2000g
  1. Dalwhinnie est la distillerie la plus haute d’Ecosse, elle élabore un single malt réputé pour ses notes miellées et pour son caractère féminin. Cette version baptisée « Winter’s Gold » ne déroge pas à la tradition. Simplement, elle nous montre Dalwhinnie sous un jour plus épicé, plus salin et surtout plus puissant qu’à l’accoutumée. 
  2. Nez : riche, onctueux. Un détonnant mélange de fruits exotiques (banane), de vanille et de citrons confits donnent naissance à un fruit unique : le kiwi. Il évolue sur la réglisse et le café. Délicieusement miellé (acacia), il se prolonge sur des notes de cire, de noix et de figue sèche.
    Bouche : ample, équilibrée. Elle enrobe tout d’abord le palais d’une couche de vanille et de crème fraîche. Le milieu de bouche se révèle épicé (badiane, girofle) et torréfié (grain de café, pépites de chocolat). 
    Finale :  longue. Elle a considérablement gagné en concentration. La palette gustative s’est faite plus puissante et plus ferme. Quelques grains de sel viennent même se poser sur le fond de la langue. Des fruits secs (datte, pruneau) soulignent son évolution tannique.