Err

Dodd's 49.9%

Dodd's
(Code: 4472)
En Stock
Distilled Gin, Angleterre / Greater London, 50cl
39,00 €
2000g
  1. Créé en hommage à Ralph Dodd, son fondateur spirituel né il y a 200 ans, Dodd's Gin voit le jour avec une personnalité florale et légère, marquée par de belles notes de genièvre, de cardamome ou encore de cassis. Le design de la bouteille, entre élégance et pureté mentionne l'année 1807, date à laquelle l'esprit ingénieux de Dodd imaginait déjà l'avènement de grands spiritueux. Issu de l’assemblage de deux eaux de vie distillées et aromatisées séparément, l’une dans une petite colonne en cuivre de 140 litres baptisée « Cristina » et la seconde dans un alambic qui fonctionne sous vide appelé « Little Albion », ce gin londonien certifié bio est élaboré à partir de baies de genièvre et de laurier, d’angélique, de cardamome, de citron et de miel par The London Distillery Company située en plein cœur de Londres depuis 2011.
  2. Nez : fin, tendu. Dans un premier temps, des clous de girofle et des noix de muscade s’en donnent à coeur joie. Espiègle et original en diable, il devient ensuite intensément floral (vétiver, géranium en fleur). Progressivement, du poivre noir et de la menthe également poivrée viennent encore accentuer son caractère épicé et floral.
    Bouche : onctueuse et dynamique. Les mêmes épices viennent se poser sur le bout de la langue. D’un coup, changement de décor. crémeuse, elle procure la sensation de savourer un yaourt à l’abricot. La fin de bouche est quant à elle, empyreumatique (cendre, cyprès), citronnée (calisson d’Aix) et florale (fleur d’oranger).
    Finale : attendrie, fraîchement mentholée. Elle effectue un retour vers les contrées épicées que ce gin affectionne particulièrement (girofle, badiane, cardamome). Puis, quelques fruits secs (noix de cajou, amande) et d’autres mûrs à point (poire, pêche) précèdent une rétro olfaction huileuse (olive) et anisée. Le verre vide est fidèle au nez et à la bouche, floral et épicé (giroflée).