Err

Elements Of Islay Lp6 51.3%

Elements of Islay
(Code: 19811)
En Stock
Single Malt Whisky, Ecosse / Islay, Très Tourbé, 50cl
113,00 €
2000g
  1. Longtemps après, reprenant le verre vide du LP6, le nom Laphroaig sonne comme une évidence. En effet, quel autre single malt peut proposer une tourbe aussi chocolatée. Cependant, aussi moelleuse qu’elle puisse paraître, il ne faut pas s’y tromper, cette version fait preuve d’une fermeté et d’une minéralité hors du commun. Les épices fortes et les notes minérales qui affleurent constamment à la surface de la palette aromatique et gustative sont là pour en témoigner.
  2. Couleur : jaune doré.
    Nez : vif, puissant. Tout d’abord, des piments d’Espelette jaillissent littéralement du verre. Très vite cependant, la tourbe prend les choses en main. Elle est prête à se consumer pour sécher l’orge qui vient d’être déposée dans le kiln. A l’aération, elle arbore des tonalités florales (lilas blanc, jacinthe), réglissées et épicées (gingembre, girofle). Quelques fruits (poire William, reine-claude) répandent leur jus sucré sur des cendres encore chaudes.
    Bouche : altière, élancée. Très nature, l’attaque en bouche met en exergue un distillat forgé à l’acier le plus dur. Saturée de fumée et d’épices fortes, le milieu de bouche est extrêmement concentré. D’une minéralité explosive, la fin de bouche est marquée par des notes de schiste et de calcaire.
    Finale : longue, elle nous emmène en bord de falaise admirer une mer bleu-turquoise. Un vent marin vivifiant titille nos papilles. Le soleil est à son zénith. L’air ambiant est d’une douceur exceptionnelle. En rétro olfaction, du chocolat noir et des poires William scellent une union qui a déjà fait ses preuves. Le verre vide est malté, réglissé et cendré.