Err

Fair Rum Belize

Fair
(Code: 52000)
En Stock
Rhum, Belize, 70cl
36,00 €
2000g
  1. Les sucres et les mélasses entrant dans la composition de ce rhum vieilli cinq ans en fût de chêne américain proviennent de la coopérative Belize Sugar Cane Farmers Association composée de 6000 petits producteurs. Certifié «commerce équitable », il oscille constamment entre puissance et délicatesse pour atteindre une apothéose chocolatée.FAIR Spirits est un producteur indépendant de spiritueux fins établi depuis 2009. Les produits de la gamme ont pour particularité d'allier le commerce équitable, le développement durable et le savoir-faire français. Cette vision FAIR a amené ces deux pionniers français à faire le tour du monde afin de trouver les meilleurs ingrédients, leur permettant de produire des spiritueux d'exception. Elle est basée sur le commerce équitable: c'est-à-dire, les prix et conditions de travail justes, une agriculture raisonnée, locale et favorisant le développement durable. La canne à sucre utilisée dans l'élaboration des rhums FAIR est cultivée selon des méthodes d'agriculture biologique et durable sur de petites parcelles agricoles. Chaque tige y est soigneusement récoltée à la main afin de maximiser le rendement et protéger la terre.
  2. Nez : rond et vif à la fois. Médicinal (ricin, sinapisme), il est également fruité (poire, groseille blanche) et salé. Epicé (girofle, muscade), il monte en puissance pour devenir empyreumatique (thuya, huile essentielle) et hyper vanillé. De délicats agrumes (mandarine, kumquat) constituent une jolie ponctuation aromatique.
    Bouche : Capiteuse et puissante. Dans un premier temps, elle se révèle être une copie conforme du nez. Puis, elle laisse progressivement s’exprimer avec sérénité et gourmandise son tempérament fruité (abricot, pêche, melon) et pâtissier (crème brûlée, madeleine).
    Finale : longue et grasse. D’une tannicité fruitée (peau de pêche, zestes d’agrume), elle se montre également terreuse (racine de gentiane). Elle se prolonge sur des notes de tubéreuse, de giroflée et de dahlia. La rétro olfaction est épicée, presque pimentée (Cayenne). Le verre vide est divinement chocolaté.