Err

Ichiro’s Malt Double Distilleries 46%

Ichiro’s Malt
(Code: 15916)
En Stock
Blended Malt Whisky, Japon / Honshu - Saitama,Non Tourbé, 70cl
119,00 €
2000g
  1. Né de l’assemblage de fûts de la distillerie Hanyu et de Chichibu, Ichiro’s Malt Double Distilleries est un pure malt qui allie douceur et fermeté. Une douceur héritée en partie d’un élevage en fûts de chêne japonais. La fermeté est quant à elle issue des ex fûts de sherry et de hogshead dont le malt de la distillerie Hanyu a bénéficié.
  2. Couleur : or.
    Nez : Fruité (Mirabelle, quetsche) et céréalier (flocon d’avoine, orgeat), une pointe d’anis et de la cannelle apparait d’abord délicatement, comme saupoudrée. Puis les fruits font un retour remarqué, bien accompagnés par de la pâte de coing. Avec plus d’aération, la gelée de fruits rouges (framboise, fraise) et du bonbon au caramel au lait enrichissent la palette aromatique.
    Bouche : Les pâtes de fruit de poire et de prune marquent l’attaque, d’abord chaleureuse et épicée (piment). Suivent des notes herbacées (herbe sèche) et l’amertume qui les accompagne souvent. La bouche se pare alors d’une complexité nouvelle.
    Finale : Le fruit s’estompe, la chaire cède la place à la peau : celle d’une poire comice fraîchement pelée, avec son aspect granuleux. Les épices s’emparent à nouveau de la bouche, mais elles sont plus douces et accompagnées par une légère astringence.