Err

IMPERIAL 21 ans 1998 Conquête Elixir Distillers 46,4%

(Code: 59559)
En Stock

Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cl.

245,00 €
2000g
  1. Démantelée en 2013, la distillerie Imperial élaborait un single malt qui suscite de nos jours un vif intérêt auprès des amateurs du monde entier. Il faut dire que celui-ci possède de sérieux arguments fruités, maltés, vanillés et floraux à faire valoir, cette version n’échappant pas à la règle. D’une facilité d’accès déconcertante et d’une remarquable fraîcheur d’expression, elle rappelle que simplicité rime souvent avec complexité.
  2. Nez : élégant. Au premier nez, des parfums d’orge maltée, de poire Williams, de vanille et de noix fraîche jouent avec des fleurs (lys, muguet, lilas blanc) et des agrumes (citron, pamplemousse). A l’aération, le nez devient plus exotique (ananas, banane) et légèrement médicinal.
    Bouche : délicate, fraîche. De la menthe, des gousses de vanille et des citrons confits. Finement réglissée, la fin de bouche est fleurie (jonquille, bouton d’or),  épicée (cannelle, girofle) et crémeuse (pâtisserie).
    Finale : épurée, sensible. Gourmande, saveurs fruits rouges (fraise, framboise). Dans le prolongement, des confiseries (calisson d’Aix, bêtise de Cambrai)  Avec ses notes de tabac blond, la rétro-olfaction entre dans le végétal et résineux (sève de pin, eucalyptus).