Err

Mackmyra Bruks Whisky 41.4%

Mackmyra
(Code: 16905)
En Stock
Single Malt Whisky, Suede / Gavleborg County, Non Tourbé, 70cl
52,00 €
2000g
  1. Si Mackmyra a multiplié les éditions spéciales au cours des cinq dernières années, elle a lancé au printemps 2012 sa première mise en bouteille permanente, baptisée Bruks Whisky. Une version d'une très grande douceur vieillie en ex-fût de bourbon et dominée par des notes gourmandes de bonbon à la poire, de vanille et de guimauve. Ce single malt dévoile de façon méthodique et avec beaucoup de clarté toutes les nuances de sa palette olfactive et gustative. Eau-de-vie fruitée et équilibrée d'une douceur incomparable, pleine de fraîcheur et d’enthousiasme, elle situe d’emblée très haut, le niveau de qualité dont fait preuve le single malt élaboré par cette distillerie à la pointe du progrès.
  2. Couleur : or pâle.
    Nez : fin, précis. 1) de l’herbe verte, de la cannelle, de la coriandre, une pointe de sel. 2) de la vanille, de la menthe verte, de l’huile de ricin, du trèfle. 3) du bois précieux, de la verveine, du poivre, des zestes d’agrumes (citron, pamplemousse). Voici de quoi sont faites les 3 séquences que le nez propose sans aucune brusquerie.
    Bouche : élégante, racée. Une place de choix est octroyée à l’orge maltée. Son entourage immédiat est composé de fleurs des champs, d’herbe coupée et de noix verte. En circonférence, on trouve des agrumes, des fruits frais (pomme, poire) et de la vanille. Elle devient au fur et à mesure épicée et camphrée.
    Finale : longue, persuasive. Se nourrissant d’orge maltée, de fleurs, d’herbe fraîche, d’agrumes, de vanille et de poivre, elle revisite intégralement la bouche. Avec le temps, elle se montre particulièrement exotique (ananas, grenade). La rétro olfaction est irisée et florale et le verre vide est intensément épicé et réglissé.