Couleur : vieil or à reflets orangés.
Nez : fin, onctueux. Modèle d’équilibre entre les fruits, l’orge maltée, la cire d’abeille et les épices (cannelle, muscade), le premier nez fait preuve de beaucoup de présence. Puis, avec douceur, il évolue vers des tonalités fruitées et herbacées (mousse, lichen) révélatrices d’une grande maturité. Il se prolonge sur les agrumes (orange, citron).
Bouche : à la fois vive et pleine de sérénité. En guise de colonne vertébrale, du chocolat noir lui procure une remarquable amertume salivante et gourmande. D’un côté, l’orge maltée déploie ses racines dans une terre tout juste labourée, de l’autre, de nombreux fruits frais (pomme, mirabelle, reine-claude, poire) évoquent le temps des récoltes abondantes. Elle devient à l’aération miellée et florale (lilas, muguet).
Finale : longue, suave. Tout d’abord, du lait de coco et quelques fruits rouges (fraise, framboise) se répandent autour du palais. En toute arrière bouche, des sirops de fruits (ananas, clémentine) accentuent la très agréable sensation de fraîcheur qui émane d’elle. La rétro olfaction est marquée par des notes de tabac et de réglisse. Le verre vide nous offre à contempler et à respirer un parterre de fleurs multiples.