Err

Nikka Coffey Gin 47%

Nikka
(Code: 53383E)
En Stock
Vodka De Céréale, Japon, 70cl
45,00 €
2000g
  1. Découvrez l'univers de la marque japonaise Nikka. Elaboré à partir d’un distillat de maïs et d’un distillat d’orge maltée dans les alambics coffey de la distillerie Miyagikyo, ce gin, produit pour la première fois par la maison Nikka, voit entrer dans sa composition, en plus des baies de genièvre, un grand nombre d’agrumes (yuzu, kabosu, amanatsu, shikuwasa).
  2. Nez : frais, original, du cumin. Seules des notes de sel font penser pour l’instant à un mezcal. Une fois passés ces instants de surprise, du lait d’agave rétablit l’ordre des choses. Puis, à peine arrivée, de la réglisse verte s’efface pour laisser place à des citrons verts et jaunes. L’ensemble fait preuve de beaucoup de dynamisme.
    Bouche : ample, fine. A son tour, elle sème le trouble en revêtant dans un premier temps d’inhabituelles notes de graine de moutarde et de menthe. Plus encore, le milieu de bouche anisé voit poindre à l’horizon des racines de gentiane.
    Finale : longue, riche. Cette fois, pas de doute possible, nous dégustons bien un excellent mezcal. Des citrons confits et des oranges sucrées côtoient des notes de pomme verte et de fleur de sel. La rétro olfaction est chocolatée et florale (fleur d’agave). Le verre vide, laiteux et herbacé (tabac).