Err

Penderyn Single Cask Bourbon Of 55.3%

Penderyn
(Code: 895)
En Stock
Single Malt Whisky, Pays De Galles / Southern Wales, Non Tourbé, 70cl
169,00 €
2000g
  1. Décidément, les versions de Penderyn se suivent et ne se ressemblent pas. Elles montrent à quel point cette distillerie refuse d’enfermer son single malt derrière une quelconque étiquette. Le single cask de cette année révèle de nouveaux arômes : fèves de cacao, pommes et raisins blancs. Ce nouvel opus fait preuve d’encore plus de maturité que ses prédécesseurs !Édition limitée.
  2. Couleur : vieil or à reflets topaze.
    Nez : ample, gourmand. Le premier nez propose des notes de toffee, de fleurs capiteuses (chèvrefeuille) et d’épices (gingembre). À l’aération, il gagne en puissance. Des fruits secs (datte, figue, noix) confirment son évolution vers plus de sécheresse. Puis, des raisins blancs et des pommes répandent leur jus sucré et rafraîchissant.
    Bouche : concentrée, soyeuse. Elle possède beaucoup de mâche. Des notes de torréfaction (café) côtoient de la vanille Bourbon et des fèves de cacao. Le milieu de bouche est capiteux (iris, jasmin), particulièrement malté et épicé (poivre noir, cannelle). La toute fin de bouche est acidulée (citron confit, pamplemousse) et saline.
    Finale : équilibrée, dense. Elle fait corps avec la bouche, et s’ouvre sur du chocolat au lait et des fruits frais (mirabelles, poires Williams). Une fine réglisse tapisse progressivement le palais en même temps que des oranges amères, et des cerises à l’eau-de-vie font une apparition pleine de tonus. La rétro-olfaction évoque un café liégeois, et le verre vide est citronné et finement boisé.
Articles complémentaires