Err

Pol Roger "Brut Réserve" 12%

(Code: CH6)
En Stock
Champagne AOC,  Epernay / France 75 cl
32,00 €
2000g
  1. Champagne AOC,  Epernay / France 75 cl



    Tout le savoir-faire de la Maison Pol Roger se révèle dans cette capacité à recréer chaque année un assemblage constant en style et en qualité. Élégante et raffinée, la cuvée Brut Réserve est le champagne de toutes les occasions. Issu de l'assemblage à parts égales des trois cépages champenois : pinot noir, pinot meunier et chardonnay provenant de 30 crus différents. 25% de vins de réserve sont utilisés pour l'élaboration de cette cuvée :- Le Pinot Noir, pour la charpente, le corps et la puissance, est issu principalement de quelques-uns des meilleurs crus de la Montagne de Reims.- Le Pinot Meunier, pour la fraîcheur, la rondeur et le fruité, est issu de plusieurs crus de la Vallée de la Marne et de la région d'Epernay.- Le Chardonnay, pour la complexité aromatique, la finesse, l'élégance et la légèreté, provient d'Epernay et de quelques-uns des meilleurs crus de la Côte des Blancs. Après quatre années de vieillissement en cave, son style associe complexité, équilibre et distinction.

    Par sa structure et sa vinosité, son élégance et sa fraîcheur, le Brut Réserve Pol Roger offre un équilibre optimal entre puissance et finesse, qui font de lui un remarquable vin d'apéritif ou un compagnon privilégié pour un repas tout au champagne.

    La Maison de Champagne Pol Roger



    La Maison Pol Roger a été fondée à Epernay en 1849 et est l'une des dernières grandes maisons champenoises. De surcroît, elle appartient toujours à la famille Pol Roger, soucieuse de faire perdurer son excellence au fil des siècles. Après un véritable âge d'or au siècle dernier, notamment grâce aux louanges de Sir Winston Churchill qui la considérait comme la meilleure maison de champagne, elle vient trouver sa place sur la table de la famille royale britannique. Une maison qui impressionne par la sophistication de ses millésimes ! Parcourez également notre gamme de champagnes d'exception.
  2. Couleur : jaune paille. Effervescence abondante et fine. 
    Nez : puissant et engageant. Fruits (poire, mangue), légères senteurs de chèvrefeuille et de jasmin blanc. Notes briochées et vanillées.
    Bouche : franche, dynamique et fraîche. Fruits cuits (gelée de coing, confiture d'abricot), fragrances de cire d'abeille et de miel d'acacia.
    Finale : persistante, fruitée (zeste d'orange confite, mandarine) et épicée (cardamone, anis vert).