Err

Redbreast 15 ans Single Pot Still 46%

Redbreast
(Code: 349)
En Stock
Autres Whisky, Irlande / Cork County, 70cl
88,00 €
2000g
  1. Fin 2005, pour les 50 ans de La Maison du Whisky, la distillerie Midleton avait embouteillé pour la première fois de son histoire une Redbreast de 15 ans d’âge. Cette édition limitée avait fait à l’époque grand bruit. Nous sommes heureux de vous proposer cette seconde édition qui ressemble, comme deux gouttes d’ « Irish Whiskey » à sa devancière, la noix de coco, l’iris et la fève de cacao en plus.Avec la création d'une appellation dédiée, Redbreast est devenu un Single Pot Still (tous les pure pot stills actuels proviennent d'une seule distillerie: on a donc décidé de mettre en valeur ce fait, de la même manière que les distilleries écossaises avec leurs les single malts et single grains).
  2. Couleur : or à reflets vieil or.
    Nez : racé, capiteux. La céréale, le citron vert, la camomille et le curry, voilà les premiers parfums qu’il nous propose. Une petite pellicule de goudron s’efface ensuite pour laisser place aux fameux fruits rouges (cassis, mûre) qui ont fait la réputation de cet Irish Whiskey. Il se prolonge sur la vanille, les épices (cannelle, girofle) et les fruits confits (abricot).
    Bouche : pétillante, allègre. On croque à même la chair, des baies de cassis et des fruits de la passion. La seconde gorgée dévoile des notes végétales de bois vert et d’ylang-ylang. La frangipane et le pain d’épices lui procurent de la consistance. La vanille s’est transformée en cardamome, en fraise des bois et en groseille à maquereau.
    Finale : longue, légèrement tannique. Elle propose un éventail considérable de fruits. Pour certains, la sensation duveteuse de leur peau est du plaisir à l’état pur. Pour d’autres, on se délecte de leur jus sucré, pour d’autres encore, leurs parfums exotiques sont envoûtants.
Articles complémentaires