Err

Rhum Facundo Eximo 10 ans 40%

Barcardi
(Code: 7,50101E+12)
En Stock
Rhum, Porto Rico, 70cl
69,00 €
2000g
  1. Très éloquent, ce rhum porte le nom du fondateur de la société Bacardi: Facundo. Que ce soit au nez, en bouche ou bien en finale, à chaque fois, ce rhum Facundo Eximo 10 ans imprime dès l’attaque un rythme soutenu, n’hésitant pas à titiller fermement les papilles. C’est sa manière à lui de marquer son territoire. Ensuite, de plus en plus complexe, il se montre également particulièrement généreux.
  2. Nez : pulpeux, charnu. Le premier nez est marqué par des notes de réglisse noire, de clous de girofle, de toile émeri, d’oranges confites et de bananes flambées. En profondeur, on trouve des fleurs capiteuses (géranium, lys), du bois brûlé et des abricots. Il se prolonge sur des senteurs de tabac, de cuir de Russie et d’huile de noix.
    Bouche : vive, puissante. Son attaque ne manque pas de tranchant, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle se montre même légèrement acidulée et très pimentée. Très vite cependant, elle devient onctueusement vanillée. Des fruits exotiques (mangue, passion, ananas) procurent beaucoup d’animation au milieu de bouche. Au fur et à mesure, elle devient chocolatée et tertiaire (champignons, mousse). Une touche d’hydrocarbure précède de peu la finale.
    Finale : longue, gourmande. Son exubérance fruitée et florale le dispute à son tempérament épicé et torréfié. Les mêmes fruits exotiques qu’en bouche reviennent en force. Ils sont enrobés par du bois de santal et par du miel toutes fleurs. La rétro olfaction est indéniablement florale (vétiver) et le verre vide est boisé et torréfié (tabac, café).
Articles complémentaires