Err

Rittenhouse 100 Proof Bottled in Bond 50%

Rittenhouse
(Code: 18941)
Rye Whiskey, Etats-unis / Kentucky, 70cl
49,00 €
2000g
  1. Élaboré à partir de 51% de seigle minimum, le rye whiskey fut pendant un temps classé « en voie de disparition ». En pleine renaissance depuis le début des années 2000, le rye est encore réduit à une poignée d’expressions tout à fait dignes d’intérêt. La version 100 proof de Rittenhouse, arborant un design rafraîchi, est l’un des symboles les plus parlants de ce renouveau.Couleur : acajou à reflets cuivrés.
  2. Nez : intense, concentré. Le seigle déploie sa puissance et sa robustesse. Il est entouré de notes de bois précieux et balsamiques (eucalyptus, cèdre). Les fleurs capiteuses font progressivement leur apparition (lys, concrète d’iris). Très ouvert, il fait preuve de beaucoup de fruité (orange, reineclaude).
    Bouche : riche, pleine de fraîcheur. Des notes d’herbes fraîchement coupées et de coriandre côtoient des agrumes confits (citron, bergamote). Des épices nobles (cardamome, muscade) assurent le tempo en milieu de bouche. Elle devient légèrement salée, empyreumatique (tilleul, cèdre) et exotique (goyave, passion). Son toucher possède un grain très fin.
    Finale : gourmande et en même temps ferme. Le bois précieux assure une continuité avec la fin de bouche. Le seigle impose avec assurance sa rigueur et sa retenue. Le chocolat noir et les agrumes (mandarine, pamplemousse) lui confèrent beaucoup d’élégance. La rétro-olfaction est épicée (cannelle), et le verre vide est réglissé et fruité (mirabelle).