Err

Royal Brackla 21 ans 40%

Royal Brackla
(Code: RB21)
En Stock
Single Malt Whisky, Ecosse / Highlands, 70cl
209,00 €
2000g
  1. Si les trois étapes de la dégustation de ce Brackla âgé de 21 ans sont intimement liées, chacune d’entre elles est en réalité un monde en soi et peut se suffire à elle-même. Que l’on s’attarde sur les notes de curry du nez, que l’on se délecte des plantes aromatiques que la bouche propose ou bien que l’on ne se lasse pas de respirer les parfums capiteux de la finale, à chaque fois, un même plaisir intense attend le dégustateur.
  2. Couleur : vieil or à reflets cuivrés.
    Nez : riche, capiteux. Des épices fortes (girofle, muscade) et des piments procurent au premier nez beaucoup de densité et de fermeté. Il se révèle à l’aération particulièrement minéral. Dans le même temps, des notes de paille et de curry témoignent de sa parfaite maturité. Elles sont accompagnées de fruits exotiques (ananas, banane), de fruits frais (pomme, quetsche). Au fur et à mesure, de la verveine se dépose sur de la fleur d’oranger, du chocolat noir et du zan.
    Bouche : vive, nerveuse. Son attaque dynamique assure un tempo rapide dans lequel se succèdent des notes de lierre, de laurier, de badiane, de tilleul, de menthe poivrée et de pêche abricotée. Le milieu de bouche attend le moment le plus propice pour permettre à de la vanille, à du chocolat noir et à des figues fraîches de prendre possession du palais. Cette métamorphose s’est opérée avec beaucoup de sérénité.
    Finale : onctueuse, crémeuse. De desserts au chocolat en tarte aux fruits rouges et noirs et de tabac frais en fleurs capiteuses (oeillet, rose, pivoine), la fin de bouche est très complexe. Elle évoque également certains alcools blancs (poire William, mirabelle, framboise). La rétro olfaction est d’une très grande douceur herbacée presque infusée. Le verre vide est marqué par des notes de frangipane et de baume du tigre.