Err

Samaroli Glen Grant 1985 Celebration S.O 45%

Glen Grant
(Code: 16046)
EN RUPTURE
Single Malt Whisky, Ecosse/ Speyside, Non Tourbé, 70cl
439,00 €
2000g
  1. Ce single malt en provenance de la distillerie Glen Grant a été embouteillé en 2016 selon des méthodes traditionnelles.
  2. Nez : élégant, racé. Au premier nez, des notes de chocolat au lait côtoient du bois précieux et des épices (cannelle, muscade). A l’aération, son registre tertiaire et floral s’affirme avec brio (châtaigne, noix fraîche, iris, lys). La palette aromatique devient au fur et à mesure abricotée et miellée (tilleul, acacia).
    Bouche : gourmande, onctueuse. Avec ses notes de vanille-bourbon, l’attaque en bouche nous emmène en plein du cœur du Kentucky respirer des senteurs de chêne et d’épices nobles. Particulièrement torréfiée (café, praline), le milieu de bouche fait preuve de beaucoup de fermeté sans être à aucun moment austère, bien au contraire tant l’arrière bouche fait preuve de délicatesse et de complexité.
    Finale : longue, précise. De notes vanillées en fleurs capiteuses (réséda, giroflée) et de miel de lavande en épices fortes (muscade, cannelle), elle ne cesse de s’étoffer. Avec naturel, elle revient à ce qui est son essence même : l’orge maltée. L’arrière bouche se montre terreuse et racinaire (gingembre).
Articles complémentaires