Err

Whisky japonais Yamazaki 18 ans 43%

Suntory
(Code: 642)
En Stock
Single Malt Whisky, Japon / Honshu - Osaka, 70cl
850,00 €
2000g

  1. Le whisky japonais Yamazaki 18 ans 43%, un single malt rare et prestigieux


    Ce single malt issu de l'assemblage de quelques fûts ayant contenu du sherry, est une version officielle disponible en série limitée uniquement, ce qui l'immatricule comme un spiritueux rare. En outre, son goût est remarquable. Évoquant le sherry et les fruits secs, ce whisky contient également des pointes de chocolat. Une tablette de chocolat noir fourrée aux noisettes et aux raisins. Une petite merveille à croquer ! Connu et reconnu à l'unanimité par les experts, le whisky japonais Yamazaki vieilli durant 18 ans, a été récompensé de maintes fois lors de compétitions internationales.

    Vous souhaitez déguster un bon whisky japonais ? Optez pour une bouteille de whisky Yamazaki 18 ans et découvrez toute notre sélection de whiskies du monde.


     
  2. Couleur : vieil or à reflets bronze.
    Nez : franc et précis, il évoque le sherry avec ses notes de pruneau, de noix et de raisin sec. Pâte de fruits (fraise, figue). A l'aération il se révèle plus épicé (cannelle, poivre noir) et médicinal (arnica).
    Bouche : souple à l'attaque, elle devient riche et concentrée sur le sherry (noisette grillée, amande, cacao amer). Véritable corbeille de fruits secs : raisin secs, dattes. Elle devient plus boisée et légèrement amère sur le chêne brûlé et le cachou.
    Finale : très nette et d'une grande persistance, sur le grain de café, la suie et le chocolat noir.