Err

Ardbeg Corryvreckan 57.1%

Ardbeg
(Code: 784)
Single Malt Whisky, Ecosse / Islay, Très Tourbé, 70cl
88,00 €
2000g
  1. Situé entre les îles de Jura et de Scarba, « Coirebhreacain », qui signifie « cauldron of the speckled seas » dans la langue de Skakespeare, est le troisième plus grand tourbillon marin au monde. Sous ce nom abscons, se cache un Ardbeg qui explore, en long, en large et en travers, les premières étapes de l’élaboration d’un single malt : le maltage, la fermentation et la distillation. Pour l’instant, les fûts dans lesquels il a vieilli ne sont là que pour lui permettre de respirer. Il faudra encore attendre quelques années pour les notes boisées. La légende raconte qu’un jeune viking du nom de Breacan, a dû survivre 3 jours et 3 nuits dans le plus grand tourbillon d’Europe: Corryvreckan, pour prouver son amour à la fille du Lord of the Isles.
  2. Couleur : ambrée avec des reflets cuivrés.
    Nez : puissant et incroyablement aromatique. S'entrechoquent des notes de chocolat, de cassis et de cerises noires. Le premier nez dévoile des notes lourdes de bacon et de cuir relevées par la présence de notes de Tabasco. Au fur et à mesure apparaissent des arômes floraux plus délicats de lavande et de violette, mais aussi d'épines de pin, qui viennent sublimer la finale.
    Bouche : torrent dense de fruits noirs (cassis, mûres, cerises, prunes) et d'épices poivrées. Une pointe d'anis vient ponctuer l’ensemble.
    Finale : longue et persistante...qui prolonge les arômes de Tabasco, de café et de cerises noires.
Articles complémentaires