Err

Bowmore Vault Edition 1st Edition 51.5%

Bowmore
(Code: 170011)
En Stock
Single Malt Whisky, Ecosse / Islay, Très Tourbé, 70cl
155,00 €
2000g
  1. Issue de la gamme Vault Edition lancée en 2016, cette expression est la première d’une série de quatre single malts reflétant chacun un des caractéristiques majeurs du style de la distillerie Bowmore. Appelé Atlantic Sea Salt, ce whisky au profil maritime est marqué par les notes fumées et fruitées typiques de la distillerie.
  2. Nez : c’est timide pour un cask strength, heureusement il nous en montre un peu plus après un peu de repos dans le verre. On a une petite vanille, un peu de poire, puis on retrouve le profil Bowmore, avec quelques fruits exotiques en moins. On a par contre du citron, une belle tourbe fine et une belle cannelle. Les embruns se montrent et, effectivement, on a une belle note saline. Du Bowmore dans le texte.
    Bouche : c’est la même chose, on a du citron, une tourbe fine, des embruns et une note saline qui a tendance à paraitre tout de même un peu faiblarde pour un whisky qui a pour surnom « Atlantic Sea Salt ». On passe ensuite de la côte au verger avec entre autres de belles pommes. Puis on a un peu de céréale et de notes herbacées, avec un pointe de poivre et un retour de la cannelle.
    Finale : moyennement longue, on y retrouve les citrons/embruns/sel/tourbe fine. Il ne manque que les épices.