Err

Ki No Tou Kyoto Old Tom Gin 47.4%

Kyoto distillerie
(Code: 55711)
Old Tom Gin, Japon, 70cl
75,00 €
2000g
  1. Créé pour le Tokyo International Bar Show comme le premier Old Tom japonnais, Ki No Tou reprend la recette du Ki No Bi classique et est adouci post-distillation avec du Kokutou (littéralement "sucre brun") de l'île d'Okinawande Yonaguni. Depuis le 17ème siècle, le Kokutou est fabriqué de telle manière qu'il retient plus de minéraux que les autres sucres, apportant plus de complexité. Ki No Tou est un gin japonnais créé et embouteillé à la distillerie artisanale de Kyoto. L'étiquette reprend deux caractères Kanji, l'un signifiant "île" et l'autre "sucre" et a été réalisée en collaboration avec Kira Karacho, membre de l'atelier de Karakami Karacho fondé en 1624.
  2. Nez : Imaginez vous dans un jardin italien entouré de mandariniers, citronniers, poiriers, pommiers et pêchers. Leurs fruits mûrs dégagent au soleil tous leurs arômes. Dégustez une crème glacée à la vanille et appréciez les belles notes de géranium et de menthe qui apparaissent progressivement. Voici un bouquet qui s’ouvrira encore un peu plus en ajoutant un trait d’eau : les notes florales de géranium se découvrent avec des abricots, de la bergamote et des mandarines. L’eucalyptus et le gingembre complètent cette sublime myriade.
    Bouche : C’est d’abord le festival de fruits que vous avez ramassés dans le jardin. Une vanille soyeuse enrobe ces mandarines fraîches et citrons acidulés. Des notes d’amandes craquantes, de noix de coco et d’épices douces ajoutent au nectar complexité et élégance.
    Finale : Le charme et la persistance remarquable de ces fruits savoureux.