Err

Blanton's Single Barrel #885 Edition 2018 The Chronicles 55%

Blanton's
(Code: 55059)
En Stock
Bourbon, Etats-unis / Kentucky, Non Tourbé, 70cl
500,00 €
2000g
  1. Premier single barrel bourbon à voir le jour en 1984, Blanton’s a largement contribué à faire connaître les American whiskeys dans le monde entier. Force est de constater que plus de 30 ans après, son succès ne se dément pas, loin de là. Avec sa manière si spontanée de rentrer rapidement dans le vif du sujet, dans un premier temps, cette version restitue avec une rare acuité des notes de maïs. Puis, sans se départir de ce style direct, sa palette aromatique et gustative gagne sans cesse en étoffe, chaque nouvel arôme et chaque nouvelle saveur étant clairement identifiable.
  2. Nez : équilibré, délicat. Tout d’abord, le premier donne la parole au maïs. Puis, quelques fruits à coque (noix, amande, noisette) affleurent à la surface de la palette aromatique. Remarquable de plénitude et de maturité, il devient au fur et à mesure de plus en plus miellé, floral (laurier, tilleul), épicé (poivre noir), pimenté (Cayenne) et mentholé
    Bouche : à la fois vive et équilibrée. Les contours parfaitement dessinés de l’attaque en bouche laissent s’exprimer pleinement des notes de chocolat, de praline, d’orange confite et de fruits rouges (fraise). Le milieu de bouche est finement torréfié (tabac, café). Très ouverte, la fin de bouche est particulièrement exotique (mangue, goyave).
    Finale : longue, gourmande. Avec beaucoup d’émotion, elle évoque la tarte aux pommes de nos grand-mères. En même temps, des notes de chêne neuf mettent en valeur son caractère épicé (gingembre, girofle). La rétro-olfaction est marquée par la vanille/bourbon. Très capiteux (cyprée, luzerne) et automnal (noix de cajou), le verre vide est empyreumatique.