Couleur : cuivre orangé.
Nez : chatoyant, capiteux. Les notes de café se présentes de deux manières différentes, l’une grillée et torréfiée et l’autre sous forme de pâtisserie, éclair. Il évolue sur les fruits secs (amande, noix), sur quelques fruits exotiques (goyave, lychee, combava) et quelques épices (gingembre, muscade, cannelle). Elle devient pralinée et laiteuse (coco).
Bouche : douce, soyeuse. Elle restitue avec précision le grain de café grillé et croquant. Celui-ci est enrobé d’une couche de vanille et de miel d’acacia. Végétale (foin coupé) et finement boisée (chêne, cire), elle se montre de plus en plus fruitée (orange, poire, pêche abricotée). Les pétales de rose et la pivoine forment un bouquet particulièrement odorant.
Finale : longue, rugueuse. Ses parfums de fleurs sont d’une longueur étonnante. Ils sont soutenus par du gingembre râpé et des zestes d’agrumes. Puis, un nuage de cendres vient se déposer sur des fruits confits (pêche, raisin). Elle se prolonge sur la noix muscade, le tilleul et la résine de pin.